Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
Close enough
Type
Acrylique, peinture en bombe & posca
Date
2021
Emplacement
Nantes
Support
Toile de lin
Acrylique, acrylique en spray et vernis en spray sur toile de lin, 130x90cm.
Acrylic, spraypaint acrylic and spray varnish on linen canva 51"x35".
À propos de la toile :
« Close enough » se voit comme une tentative de représenter le temps qui passe, tant dans sa proposition visuelle que par son délai de conception : 6 années.
Investie de façon irrégulière et originellement un projet géométrique et structurel, la toile s'est vue aboutie dans une toute autre direction plus énigmatique.
Sous deux points d'interrogations ici et là, se cachent des formules essayant d'attraper quelque chose du présent déjà passé, quelque chose du futur déjà présent : un entre-deux.
Il est possible de retrouver une multitude de cercles sur la toile, pouvant rappeler cadrans et autres horloges ou montres, symboles du temps.
Des glitchs (langage informatique) de couleurs sont également présents, représentant la réalité et de ses « bugs » qui, parfois, peuvent nous amener à questionner le sujet de la temporalité : où suis-je ? Et que se passe-t-il au-delà d'où je suis ?
Les glitchs sont ici à la fois symboles et signes.
Signe d'une clocherie. Dans le premier film Matrix de Lana et Lilly Wachowski, le personnage principal, Néo, aperçoit après son « éveil » ces différentes incohérences visuelles, signes d'un ailleurs invisible autrement, en cela que l'attention n'est pas portée sur eux instinctivement. Certaines lignes tentent de donner une structure, des directions aux regards, et d'autres en vain.









